Paris, le 07 mai 2013 – Euridis, école supérieure de commerce parisienne spécialisée dans les Hautes Technologies, forme en 2013 250 futurs commerciaux BtoB sur le secteur des Hautes Technologies.
Depuis plus de 20 ans, des générations d’étudiants devenus aujourd’hui professionnels de la négociation et de la vente sur le secteur des Hautes Technologies, ont bénéficié de l’enseignement de cette école renommée pour la qualité de sa formation et l’employabilité des diplômés.
Quel est le profil d’un étudiant Euridis ?
Les étudiants d’Euridis proviennent d’une formation commerciale dans leur grande majorité, commerce -vente (35%) et technique informatique (17%). L’école a aussi la volonté de recruter des personnalités et des potentiels commerciaux, elle accueille donc des étudiants venants d’autres filières, c’est le cas pour 48% d’entre eux (statistiques effectuées sur les promotions entrantes en 2012).
Domaine de formation à l’entrée chez Euridis2
Les profils par sexe
Les étudiants d’Euridis sont pour la plupart résidents à Paris ou en Ile de France et la moyenne d’âge est majoritairement de 25 ans pour une tranche allant de 21 à 30 ans. L’école attire beaucoup d’hommes intéressés par les NTIC, cependant, Euridis participe au changement de cette image qui veut que le métier d’Ingénieur d’Affaires soit un métier masculin.
L’évolution ces dernières années fait apparaitre un attrait important de la part des femmes pour les métiers du commerce. Elles souhaitent de plus en plus mettre en avant leur légitimité à être de bons ingénieurs commerciaux et le recrutement féminin ne cesse d’augmenter au sein d’Euridis. En moyenne, l’école compte 30% d’étudiantes niveau Bachelor et 36% pour le Master en 2012, un chiffre en augmentation ces dernières années.
Répartition Hommes / Femmes chez Euridis
Le parcours scolaire antérieur
Lors de leur entrée en Bachelor la quasi-totalité des étudiants a un niveau bac+2 et proviennent dans 65% des cas d’un BTS. Quant au niveau d’entrée en Master : 80% des étudiants ont un diplôme bac+3, la grosse majorité (59%) sortant de licence.
Formation à l’entrée en Master et en Bachelor
Ces différentes statistiques démontrent que les étudiants provenant de diverses formations sont motivés par l’acquisition d’un enseignement professionnel leur ouvrant les portes d’une carrière prometteuse et pleine d’opportunités en tant qu’ingénieur d’affaires. Les futurs diplômés se tournent de plus en plus vers des domaines porteurs tels que les Hautes Technologies (conseil, télécoms, édition de logiciels, web etc…).
Employabilité :
- Un salaire moyen à la sortie de 41700 € (brut annuel fixe + variable)
- 93% des diplômés signent un CDI dans les 3 mois suivant la fin de leur formation
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette école, rendez-vous sur le site : www.euridis-ecole.com
Partager la publication "Quel profil pour devenir ingénieur commercial chez Euridis ?"
Laisser un commentaire