Malgré toutes les méthodes qu’Euridis Business School met à disposition des étudiants, certains ont plus de difficultés à trouver une entreprise. C’est pourquoi, Euridis Business School met en place un coaching personnalisé pour les jeunes : le coaching individuel !
En effet, nous nous sommes rendu compte que la principale raison pour laquelle les jeunes n’arrivent pas à se placer en entreprise, c’est parce qu’ils ne présentent pas correctement leur parcours.
Présenter son CV c’est aussi se vendre, or, les étudiants connaissent leur parcours, mais ne savent pas le mettre en valeur. Le coaching individuel est fait pour ça !
La deuxième difficulté est que les jeunes sont tellement stressés par leurs entretiens d’embauche, qu’ils oublient parfois qu’un entretien est un moment d’échange avec le recruteur.
Il ne faut donc pas hésiter à présenter son CV comme une histoire et surtout il faut mettre en avant la cohérence de son parcours. Le temps que le recruteur accorde au candidat pour sa présentation est court, il vaut donc mieux mettre l’accent sur les missions en corrélation avec le poste pour lequel l’étudiant postule.
>>> En savoir plus sur les méthodes d’aide au placement d’Euridis
Partager la publication "Les méthodes d’aide au placement Euridis (2/3) : le coaching individuel"
Laisser un commentaire