Faire de l’alternance, acquérir de l’expérience, percevoir un salaire, ne pas payer de frais de scolarité, c’est génial !
Un des seuls aspects contraignant est que l’alternance est incompatible avec le désir d’expérience à l’international.
En effet, le cadre légal de l’alternance suppose un contrat de travail en France (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) avec une structure juridique française.
Différentes solutions palliatives existent, mais sont souvent courtes comme de faire un séjour linguistique d’1 mois dans le cadre de l’alternance, ou bien trop complexes et donc très rares.
Une passerelle privilégiée d’Euridis vers les leaders du numériques à Dublin et Barcelone
Pour trouver une bonne solution, Euridis Business School propose d’accepter le fait que l’alternance sera en France mais de profiter des opportunités de la Tech’ auprès des leaders du secteur qui ont créé des sièges européens à Dublin, Barcelone et Malaga. Il s’agit souvent d’entreprises américaines qui pilotent toute l’activité Europe, Moyen Orient et Afrique à partir d’un grand siège régional orienté relation client et commercial. Au delà des GAFA (Google Apple Facebook Amazon) qui sont tous implantés à Dublin,de leurs petits frères comme Paypal, Twitter, LinkedIn qui y sont également, tous les grands leaders du monde du logiciel comme Oracle, IBM, Salesforce, SAP disposent de centres d’activité et de compétence sur la vente à Dublin. La vente, et le business développement sont le cœur de l’activité, et des équipes dédiées par pays se côtoient dans un même bureau. Vous partagerez vos bureaux avec des anglais, des allemands, des espagnols, des suédois….
Accélérer ses compétences et avoir une première étape de carrière à l’international
C’est une occasion extraordinaire de
rencontrer des diplômés / jeunes cadres de tous les pays d’Europe en un lieu
d’évoluer rapidement de postes junior de “Business Development Representative” (BDR), jusqu’au niveau d’AM (Account Manager) et ensuite de prendre un poste plus orienté terrain et grand compte dans une filiale Européenne.
de s’exposer à la communication interculturelle en développant les relations avec des collègues européens
et surtout d’améliorer sa pratique de l’anglais lu, écrit et conversationnel
de rejoindre les meilleures équipes de vente B2B d’Europe
d’avoir un salaire de démarrage attractif et d’ajouter sur son CV une première expérience dans une entreprise reconnue par tout le secteur numérique
Des passerelles directs pour les diplomés d’Euridis vers Dublin, Barcelone, Malaga et Londres
Les entreprises partenaires d’Euridis Business School comme Oracle, HPE, SAP viennent régulièrement à l’Ecole pour présenter ces perspectives de carrières et attirer les meilleurs candidats. Le diplôme et la qualité des profils d’Euridis Business School est bien identifié chez ces recruteurs, et les passerelles après le Mastère Ingénieur d’Affaires d’Euridis Business School sont facilitées, permettant souvent de démarrer à un échelon supérieur à celui destiné aux jeunes diplômes non-Euridissiens.
Euridis Business School organise un voyage d’étude pour une classe une Novembre 2016 pour découvrir cet eco-système “Tech” irlandais et pratique l’anglais.
Laisser un commentaire