Chez Euridis Business School, les élèves en BTS ont le choix entre l’alternance ou le stage et ce, dès leur première année. Pourquoi réaliser un stage dès sa première année d’études ? Découvrez tous les avantages de cette première expérience professionnelle !
Découvrir le monde de l’entreprise
L’un des premiers intérêts de réaliser un stage est de découvrir le monde de l’entreprise. Peu de bacheliers ont déjà eu une première expérience professionnelle, c’est donc l’occasion de se familiariser dès leur première année d’études. Découvrir son fonctionnement, son organisation et ses codes : un premier plongeon pour se sentir plus à l’aise lors de ses futures expériences professionnelles !
Confirmer son choix d’orientation
Plus que le monde de l’entreprise, la période de stage est aussi l’occasion de découvrir un métier ou un secteur. Cela permet ainsi de confirmer ou d’infirmer son choix d’orientation, de concrétiser l’idée que l’on peut se faire de certaines missions liées à une profession, ou encore élargir son champ des possibles en découvrant les métiers des autres collaborateurs de l’entreprise. Ainsi, l’étudiant peut recadrer son projet professionnel en fonction de cette première expérience.
Une première expérience à valoriser
Le premier stage est aussi une expérience à valoriser, qui permet d’enrichir son CV, généralement peu fournis à la sortie du Bac. Les compétences opérationnelles acquises durant cette période seront très utiles pour la recherche des futurs stages ou alternances. Enfin, le stage permet de développer son réseau. Autant d’atouts pour son projet professionnel !
Partager la publication "Les avantages du stage dès sa première année d’études"
Laisser un commentaire