Paris, le 18 février 2016. Riche de ses 25 ans d’expérience dans la formation d’Ingénieur d’Affaires et d’un réseau d’anciens très porté vers l’entrepreneuriat, Euridis Business School lance en 2016 une nouvelle option à son master pro Ingénieur d’Affaires / Business Developer : l’option Entrepreneuriat Digital.
Ingénieur d’Affaires option Entrepreneuriat Digital
Près d’un candidat sur deux venant passer le concours l’Euridis Business School a un projet d’entrepreneuriat dans les 5 à 10 ans suivant la fin de leur formation. Et la quasi totalité portée vers le secteur du Digital ou de l’IT.
Destinée à ces profils, l’option Entrepreneuriat Digital permet aux alternants d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires à la création d’entreprise.
Un bon entrepreneur est avant tout un bon commercial

Devenir Ingénieur d’Affaires tout en sachant entreprendre
Le constat est sans appel : pour développer une entreprise et un business, il faut faire appel aux mêmes qualités et aux mêmes compétences :
-
un bon relationnel et savoir développer son réseau
-
du dynamisme, de la persévérance et un fort goût du challenge
-
de bonnes techniques de ventes et une bonne connaissance du marché sur lequel on évolue : le digital et le numérique.
Ainsi, 70% des cours sont les mêmes cours que la formation Master Ingénieur d’Affaires et Business Developer : des cours de vente complexe BtoB et Business Development, et seuls 30% des cours dispensés dans l’option sont spécifiquement orientés sur le développement d’entreprise, dans le secteur du Digital.
Se former à l’Entrepreneuriat sans projet précis ?
Rares sont les candidats à avoir un projet précis à ce stade de leurs études. Ainsi, même si les candidats n’ont pas de projet précis, cette formation leur donnera les bons réflexes à adopter lorsqu’un projet d’entrepreneuriat se présentera à eux ; même des années après leur formation.

http://www.euridis-ecole.com/

Si l’école Euridis vous intéresse, il n’est jamais trop tard pour vous inscrire au concours d’entrée !


Partager la publication "Nouveau Master Ingénieur d’Affaires à la rentrée 2016 : l’Option Entrepreneuriat Digital"
Laisser un commentaire