Les articles pleuvent ces derniers mois sur les entreprises qui vont recruter sur le 2ème semestre de l’année. Pour beaucoup : des entreprises du secteur informatique, du conseil, et des startups plus ou moins récente, en plein boom et qui ont besoin de sang neuf pour développer leur business (les commerciaux) et leurs solutions (les ingénieurs informatiques, développeurs)…
Ingénieur d’Affaires et Business Developers très demandés
Un article paru dans les échos établi la liste des entreprises ou il faut envoyer son CV dans les prochains mois. Des start ups comme Uber, Uptoo, Teads, sont en plein développement et ont besoin de talents prêts à s’investir là ou beaucoup reste à faire. Les levées de fonds qu’elles parviennent à faire les incitent à recruter. Il faut à présent atteindre les objectifs fixés ! Et pour cela elles veulent bien s’entourer.
Des processus de recrutement originaux : à la recherche d’une “tête bien faite”
Cessions de recrutement originales et qui sortent du lot se démarquent des processus de recrutement dits “traditionnels”.
L’entretien de recrutement peut prendre l’aspect d’un afterwork autour d’un bière ! Car on recherche tant une personnalité et une mentalité “start up” que des compétences.
L’Ingénieur d’affaires doit faire part d’autonomie, de dynamisme, de curiosité, d’écoute, de persévérance et grande capacité d’investissement dans son travail.

Secteur Digital, Cloud, Big Data, Business Intelligence
Il faut aussi des commerciaux capables de comprendre ce qu’ils vendent et qui sont en mesure de valoriser ces solutions auprès des futurs clients.
Trouver la formation adaptée pour se former au métier et au secteur c’est pas une mince affaire. Il existe de plus en plus d’école qui s’essayent à ce type de formation spécialisée et professionnalisante.
Euridis Business School reste l’école leader et la plus ancienne sur ce type de formation et ouvre cette année un Master Ingénierie d’Affaires avec une spécialisation Entrepreneuriat Digital.
La formation s’articule autour d’une pédagogie en 2 axes :
- les compétences métiers
- le savoir-être

Si l’école Euridis vous intéresse, il n’est jamais trop tard pour vous inscrire au concours d’entrée !

http://www.euridis-ecole.com/

Partager la publication "Tendance de l’emploi en France : Commerce et Digital en haut de la liste !"
Laisser un commentaire