Les ingénieurs d’affaires sont au coeur du secteur du Numérique, du Digital et de l’Innovation. En vendant des solutions It comme des services, des applications ou encore des logiciels, les ingénieurs d’affaires sont encore trop peu sur ce marché porteur.
Les ingénieurs d’affaires chassés par les entreprises
La pénurie de bons profils se fait sentir sur le marché, d’ailleurs le profil commercial est en tête des métiers cadres en tension. C’est-à-dire qu’il n’y a pas assez de candidats par rapport au nombre de postes proposés. Les jeunes diplômés d’Euridis Business School trouvent un CDI dans les 3 mois après la fin de leur formation dans 97 % des cas.
Qu’est-ce qu’un ingénieur d’affaires ?
Le master ingénieur d’affaires forme à la prospection mais pas seulement. En effet, même si la prospection prend une part importante dans son travail, l’ingénieur d’affaires se positionne comme une clé de voûte dans la relation avec le client. La transaction comprenant des produits ou des services informatiques peut être longue. une relation stable et durable doit donc être installée entre l’ingénieur d’affaires et son client.
Quel profil est prisé pour recruter un ingénieur d’affaires ?
Une formation d’ingénieur d’affaire dans une business school est un point fort sur un CV. Une expérience en alternance peut être décisif pour les profils juniors. La maîtrise des outils et solutions informatiques avec le secteur du Numérique, du Digital et de l’Innovation est très souvent recherchée. Au-delà de l’aspect technique, le candidat doit présenter des qualités d’écoute, d’ouverture d’esprit, d’autorité pour mieux convaincre et enfin il doit être un bon négociateur.
Quel salaire pour les ingénieurs d’affaires ?
Un ingénieur d’affaires junior, c’est-à-dire avec moins de 3 ans d’expérience pourra prétendre à un package pouvant aller jusqu’à 45 000 euros annuels. Un profil plus senior, c’est-à-dire entre 3 et 5 ans, pourra obtenir un package pouvant varier entre 45 et 65 000 euros annuels. Un ingénieur d’affaires pourra prétendre à une évolution professionnelle notamment en devenant responsable de compte ou bien directeur commercial.

Partager la publication "Ingénieur d’affaires IT : clé de voûte du secteur numérique"
Laisser un commentaire