Les commerciaux de haut niveau trop peu sur le marché
Les entreprises du Secteur Numérique, Digital et Innovation sont de plus en plus demandeuses de compétences digitales ce qui les poussent à mieux rémunérer les ingénieurs d’affaires dans le secteur de l’IT. De plus, nous observons une pénurie de plus en plus importante de commerciaux de haut niveau.
La digitalisation de l’ensemble de l’économie atteint de nombreuses entreprises et cette transformation est encore parfois loin d’être aboutie. Ainsi, de nombreuses entreprises sollicitent des entreprises qui proposent des services numériques avec des ingénieurs d’affaires pour contrôler des projets. Après notre mastère ingénieur d’affaires, nos étudiants sont recrutés dans les 3 mois dans 97 % des cas.
Le salaire des ingénieurs d’affaires IT augmente
D’après une étude de Hays, un ingénieur d’affaires grands comptes se verra attribuer entre 35 et 42k par an avec 3 ans d’expérience (stages et alternance compris). Son salaire est composé d’une part fixe et d’une part variable. Il faut savoir que son salaire pourra dépasser 80 000 euros après 8 ans d’expérience.
De nos jours, le métier d’ingénieur d’affaires évolue avec les transformations de l’économie. Cependant, il reste un acteur indispensable dans le lien commercial entre l’employeur et le client. Il s’impose comme l’interlocuteur privilégié pour son client.
Le métier d’ingénieur d’affaires évolue
La prospection commerciale des professionnels du commerce se voit modifier avec les tendances économiques qui varient. L’ingénieur d’affaires a le devoir d’observer et de rechercher ce qui se fait à l’extérieur. Ces recherches permettent de mieux se rendre compte de l’environnement dans lequel l’ingénieur d’affaires exerce. Il pourra ainsi se former à de nouvelles compétences comme le social selling. Comme ce métier évolue, Euridis Business School fait également évoluer ses programmes afin d’être cohérent avec la réalité et les attentes des ses entreprises partenaires. Ces compétences supplémentaires assurent à nos étudiants une intégration sûre et pérenne de nos étudiants sur le marché du travail.
Partager la publication "Les ingénieurs d’affaires IT voient leurs salaires progresser"
Laisser un commentaire