Vous êtes intéressé par un BTS en commerce, mais vous hésitez entre le BTS CCST et le BTS NDRC ? Ces deux diplômes de niveau Bac+2, accessibles directement après le Bac, présentent chacun leur particularité.
BTS NDRC : devenir expert de la relation client
Le BTS NDRC forme de futurs commerciaux, experts de la relation client. Le titulaire de ce BTS accompagne ses clients pendant tout le processus commercial et maitrise le cycle de vente complet : avant, pendant et après la vente.
Cette formation apporte toutes les connaissances nécessaires à la vente et la négociation : les nouvelles techniques de prospection et de fidélisation pour construire une relation pérenne, a l’air du numérique et du e-commerce.
BTS CCST : une double compétence commerciale et technique
Ce BTS délivre à la fois un enseignement commercial et industriel. Le titulaire du BTS maîtrise l’ensemble des techniques de vente tout en ayant de solides compétences techniques : secteur d’activité, procédé de fabrication et mise en œuvre du produit…
Il sait analyser et identifier les besoins de son client, pour lui proposer la meilleure solution technique. Il est aussi formé en relation client, étant le lien essentiel entre l’entreprise, le client et le fournisseur.
Les deux BTS présentent donc un socle commun de connaissances sur la formation commerciale, la culture économique, juridique et managériale. Ils permettent aux étudiants de se spécialiser en relation client ou d’acquérir des compétences plus techniques.
Partager la publication "Quelle est la différence entre le BTS NDRC et le BTS CCST ?"
Laisser un commentaire